Votre panier est vide  Votre compte

Soin octobre

Prenez soin de vos mains, l’automne est là.

Prendre soin de vos mains en automne.

institut beauté nice soins mains automne

Prendre soin de vos mains en automne.

Bo sourire vous donne le mode d’emploi pour de jolies mains bien hydratées même au coeur de l’hiver.

En effet si vous ne prenez pas soin d’elles ce sont les mains qui pourraient bien trahir votre âge en premier !

Exposées en permanence et trop souvent malmenées notamment à cause du froid, vos mains se fissurent, s’irritent et s’abîment prématurément. 

Hydratez vos mains au quotidien

Fine, fragile et peu riche en glandes sébacées, la peau des mains est extrêmement vulnérable au froid. Elles doivent donc être hydratées très régulièrement durant cette période. En hiver, on opte donc pour des soins riches, plus épais que nos crèmes mains habituelles, ils vont ainsi former une barrière protectrice et nourrir la peau en profondeur.

Astuce

Si nos mains sont extrêmement abîmées, on les masse avant de se coucher avec un baume ou une huile ultra nourrissante. Une fois le soin appliqué, on enfile des gants de coton. Ainsi emprisonnées et sous l’effet de la chaleur, nos menottes vont bénéficier des bienfaits des actifs durant toute la nuit.

Le + de Bo sourire : utilisez la crème main douceur pour vos mains. 

Lavez vos mains en douceur

Contrairement à ce que l’on peut croire, l’eau assèche la peau. Alors lorsqu’on se lave les mains on privilégie des savons doux voire surgras, ils permettront ainsi de ne pas détériorer la barrière cutanée. Pensez à porter des gants pour les tâches ménagères, cela évite de mettre en contact la peau avec des agents corrosifs et asséchant.

Massez vos mains

Le massage a deux avantages: relancer la circulation sanguine, ce qui évite les mains engourdies par le froid, et assouplir la peau. Ainsi les mains gelées ne seront plus qu’un lointain souvenir et les bienfaits des huiles se chargeront de nourrir l’épiderme et de l’adoucir. Et on n’oublie pas les ongles!

N’oubliez pas le gommage

Même si la peau des mains est particulièrement fine, il faut la gommer pour la débarrasser des cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. En effet, l’exfoliation force la peau à créer de nouvelles cellules et ainsi à s’épaissir un peu et donc à se protéger.

Enfin, n’attendez pas qu’il neige pour porter des gants! Premièrement cela protège vos mains des différences de températures et les préserve ainsi des gerçures, deuxièmement elles seront préservées des UV et donc d’éventuelles futures taches brunes!

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux soins des mains