Votre panier est vide  Votre compte

Lipomodelage Cellu M6 Lpg

A la découverte des secrets du Cellu M6

 

Résultats visibles dès 6 séances

- 2.70 cm              - 3.50 cm          - 4 .20 cm             + 70 %

de tour de cuisse             de tour de taille                  de tour de hanches**               de graisses éliminées*
 
 

Déstocker les graisses

Pour une silhouette affinée, là où vous le souhaitez.

L’équilibre entre la production et l’élimination des graisses est un processus naturellement assuré par des cellules appelées adipocytes.

Malgré une parfaite hygiène de vie, l’activité de ces cellules a tendance à ralentir, provoquant une accélération du stockage graisseux et une compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques.

Endermologie corps destocker

Action

Mincir se fait souvent au prix de ses jolies courbes ! On ne perd généralement pas où on le souhaite. La technique endermologie® permet de cibler et d’affiner les zones qui en ont besoin (bras, dos, ventre, taille, fesses, cuisses…). En stimulant les cellules minceur (adipocytes), elle réactive le déstockage naturel des graisses (+70 %*), même les plus résistantes à l’exercice physique et aux régimes.

Simultanément, l’action mécanique de la tête de soin LPG permet de relancer les échanges circulatoires.

Résultat

Au fil des séances, vos rondeurs disparaissent, votre silhouette s’affine et surtout vous perdez là où vous le souhaitez !

Resultat denise 543x360px fr

Raffermir la peau

Pour un corps plus ferme, plus tonique aux contours redéfinis

Variations de poids, grossesses, temps qui passe… la peau perd progressivement de sa tonicité et de sa souplesse.

Même si ce relâchement cutané concerne tout le corps, certaines zones y sont plus sensibles : intérieur des cuisses, ventre, bras, etc…

Résultat

Séance après séance, la qualité de peau s'améliore, devient visiblement plus ferme, plus tonique.

Resultat ventre 543x360px fr

Des résultats
visibles

Parce que la preuve en images est tout aussi importante que la preuve scientifique

cellu M6endermologie

 

1. Depuis quand pratiquez-vous le cellu M6 ?

Je pratique le LPG-Cellu M6 depuis plus de 4 ans maintenant. Cela m’a permis de connaître précisément la réaction du LPG en fonction d’une morphologie et d’indiquer à la cliente combien de séances seront nécessaires pour atteindre son objectif.

 

2. Pourquoi avez vous eu envie de vous lancer dans cette aventure ?

J’ai voulu apprendre la technique du LPG car j’ai constaté les limites du palper-rouler manuel sur plusieurs séances (douleurs, bleus, peu d’action sur une graisse dure, peu d’action sur une peau relâchée).

3. Dans quelles conditions pratiquez vous le Cellu M6 ?

Je pratique le LPG dans une cabine au sein du centre Bo sourire, à l'aide de la derniere génèration de machine LPG.

Le centre de beauté Bo sourire est l'unique institut de l'agglomération orléanaise à avoir la formation expert en technique LPG.

Endermologie corps resculpter bo sourire

 

4. Pouvez vous nous parler du fonctionnement de la machine ?

LPG est la marque (créée par des médecins en 1986), Cellu M6 est le modèle de la machine. La technologie du LPG est l’endermologie, soit une technique de palper-rouler mécanique avec des rouleaux motorisés associés à une aspiration.

L’aspiration permet d’isoler les amas graisseux des muscles et le massage libère les cellules graisseuses et lisse la cellulite. Cette technologie est indolore et permet différentes actions suivant les besoins de chaque cliente :

Destockage graisseux

Anti-cellulite

Anti-relâchement

 

New integral 1

 

Faites très attention lorsque vous allez dans un centre esthétique ou médical : lorsqu’une praticienne achète la machine LPG, elle n’est pas obligée de se former !

La formation étant payante, beaucoup s’en passent et font d’énormes erreurs (puissance beaucoup trop forte = torture = hématomes, pas de bilan, la cliente ne donne pas son avis sur les zones à traiter…). 

 

5. A qui le Cellu M6 s’adresse-t-il ?

Le Cellu M6 s’adresse à toutes les clientes dans la mesure où il y a  :

un amas graisseux

et/ou de la cellulite

et/ou du relâchement cutané

Une praticienne sérieuse saura dire non à une cliente qui n’a pas besoin de cette technique.

  

6. Est-ce la même prestation pour toutes ?

Non et c’est l’avantage du LPG ! Chaque cliente a une morphologie et un besoin différent.

On peut combiner ou non les actions suivant les besoins de la cliente. Bien entendu, la praticienne doit donner son avis pour que le résultat de la cure sur la silhouette soit harmonieux.

        Endermologie corps jambes legeres bosourire orleans               

 

7. Quelles sont les bonnes raisons pour en faire ?

Le LPG sera efficace sur les graisses résistantes au régime, et au sport, et sur la cellulite.

En effet, l’activité physique n’aura que peu d’effet sur la cellulite (car elle n’est pas toujours liée à un amas graisseux) et si cette même activité physique est limitée, la dépense énergétique n’est pas suffisante pour déstocker les graisses incrustées.

Il faut donc combiner sport et LPG pour un résultat intéressant.

 

 

 

Endermologie corps destocker1 bo sourire orleans

 

 

8. Y a-t-il un danger à en faire ?

Il existe des contre-indications totales ou locales. Cette technologie de pointe utilise tout de même un moteur puissant et agit sur la circulation sanguine. Notamment, il est interdit de pratiquer le LPG sur une personne présentant un ou plusieurs de ces cas :

Maladie en période de poussée inflammatoire

Il y a d’autres contre-indications locales, où la praticienne devra contourner la zone concernée mais elle pourra travailler autour (cicatrice récente, varicosités/varice…).

 

9. Comment se passe une séance ?

Avant de démarrer une séance, il faut observer le corps de la cliente pour définir les objectifs de travail.

Je démarre une cure par un bilan (explications, santé de la cliente, hygiène de vie, alimentation, sport, objectifs de travail : zones/actions, mesures, photos) afin de mettre en place toutes les actions qui peuvent m’aider à avoir du résultat pendant la cure mais également pour maintenir le résultat après l’arrêt de la cure.

.

Une séance dure 35 minutes et effectivement on utilise un collant LPG (20€). Cette combinaison prend tout le corps et permet surtout de maintenir les tissus à leur place. En effet, comme il y a une aspiration, il ne faut pas tirer sur les tissus peauciers. La combinaison doit donc être gainante (et donc difficile à enfiler)!

Egalement, c’est pour des questions d’hygiène et de pudeur, puisque la cliente doit être nue sous la combinaison. Mais encore, grâce à cette tenue, la cliente peut appliquer une crème ou une huile avec une action complémentaire au travail recherché (raffermissant, anti-cellulite, déstockant, drainant…) et l’appareil LPG va faire le massage adéquat pour faire pénétrer les actifs du produit.

Attention ! Si votre objectif est une perte de centimètre : il faudra  combiner le LPG à une activité physique dans les 48h après la séance de LPG.

En effet l’action déstockante va libérer les cellules graisseuses mais celles-ci ne s’éliminent qu’avec un effort sportif.

 

 

Endermologie corps lisser

 

10. Quels sont les effets sur le corps ? 

 

Les effets sur le corps dépendent du nombre de séances, de la régularité et surtout de l’hygiène de vie de la cliente. (Si je déstocke des amas graisseux mais que la cliente va dans un fast-food après, on limite les résultats évidement…)

Malgré tout, on aura rapidement une meilleure qualité de peau, plus souple, plus élastique et moins de cellulite si c’est l’action utilisée.

Les parties ciblées sont généralement les genoux cuisses hanches fesses ceinture abdominale et bras, mais ce choix dépend de la morphologie de la cliente !

Il est plus intéressant de choisir 2 ou 3 zones afin d’optimiser le résultat.

Plus le temps de travail est long sur une zone, au plus le résultat est probant.

 

Il faudra environ 10 séances pour un résultat intéressant mais tout dépendra de l’objectif de la cliente et de son investissement personnel.

Cela dit, en 6 séances, on peut déjà voir une différence agréable (suivant la morphologie et l’investissement personnel de la cliente, c’est toujours pareil).

voir les photos en bas de page.

LPG préconise 15 séances (sur une cliente sans surpoids et avec une bonne hygiène de vie) pour un résultat fini. Il faut espacer les séances de 48 heures minimum, la bonne fréquence est de 2 séances par semaine.

L’important est d’être régulier afin de répéter l’effort à fournir par votre corps.

 

 

Pour maintenir le résultat, il faudra que la cliente garde son activité physique TOUTE L’ANNEE et une alimentation équilibrée.

Il faut faire un entretien avec le LPG qui consiste à pratiquer la même séance que durant la cure mais une seule séance par mois suffit pour rappeler au corps l’effort demandé et maintenir le résultat obtenu en fin de cure.

Si votre peau a déjà fait de la cellulite ou à une tendance à stocker sur une zone en particulier, cela reviendra à plus ou moins long terme et moins prononcé mais sans entretien, ça revient.

A propos du relâchement cutané, le temps joue malheureusement contre nous et la peau aura toujours tendance à se relâcher.

 

Endermologie lpg orleans bosourire

 

 

 

Tribune libre : qu’aimeriez vous ajouter ?

 

Petites informations complémentaires si besoin :

L’action anti-cellulite : plus la cellulite est récente,  plus elle s’en va rapidement.

L’action raffermissante : on peut l’utiliser en action sur une peau déjà relâchée mais on peut également l’utiliser en prévention avant une  grossesse notamment pour limiter les vergetures et gagner en élasticité de peau !

L’action  déstockante :  plus l’amas graisseux est dur et ancien,  plus il est long à partir.

D’où l’intérêt de ne pas se laisser aller quand on commence à prendre un peu de poids et/ou de la cellulite, réagir rapidement au niveau alimentaire et sportif et avec l’aide du LPG.

 

 

TARIFS

 

FAQ

 

 

 

*MARQUES MA. et al. Impact of Mechanical massage on gene expression and lipid mobilization in female gluteofemoral adipose tissue. Obesity Facts. 2011 ; 4(2) : 121-9

** KUTLUBAY Z. et al. An alternative treatment modality for cellulite : LPG endermologie®. J Cosmet Laser Ther. 2013 Oct;15(5):266-70

5 seances5 seances zone

15 seances lpg bosourire15 seances globale

cure LPg bo sourire12 séances globale

4 seances lpg bo sourire4 seances