ressort-epilatoire.jpg

Epil'spring une épilation au poils !

  • Par
  • Le 30/10/2012

Epil’Spring, une épilation au poil !

Pourquoi la Nature nous a-t-elle dotées de poils, nous les femmes ? Franchement. Certes il y a des centaines voire des milliers d’années, ils devaient être utiles. Tenir chaud, protéger des microbes… Ça nous fait une belle jambe au XXIe siècle. D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais personnellement ça fait belle lurète que je leur ai déclaré la guerre.

Rejoignez le mouvement.

Les poils, c’est tabou, on en viendra toutes à bout… grâce à l’Epil’Spring !

ressort-epilatoire-1.jpg

Aujourd’hui, je vais davantage vous parler de « duvet ». Oui, parce que les poils, on sait déjà plus ou moins comment s’en débarasser : cire, crème dépilatoire, rasoir , pince à épiler… Mais le duvet, c’est beaucoup plus délicat. Il y a celles que ça ne dérange pas, ou celles qui l’ont blond, et il y a les autres.

Et bien sachez que j’ai trouvé la solution pour dire bye bye au duvet du visage, notamment celui de… la moustache ! En deux mot : Epil’Spring.

.

Epil’Spring, c’est quoi ?

Inspiré de l’épilation au fil, Epil’Spring est une sorte de ressort d’une vingtaine de centimètres qui permet de capturer le moindre petit poil, même court, en un tour de main.

epilateur-epilspring-pochette.jpg

En plus, il est naturel, écologique et économique (puisqu’il s’utilise sans pile ni électricité !). Enfin, il est hypoallergénique, vous pourrez donc l’utiliser sans soucis ni rougeurs. Que souhaiter de mieux ? Ah si, il a également une durée de vie illimitée ! N’est-ce pas merveilleux ?!

.

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple. Il vous suffit de saisir les extrémités du ressort entre le pouce et l’index de chaque main, puis de le tordre afin de lui donner une forme de « U » inversé. Ensuite, posez-le sur la partie à traiter (moustache, menton, entre les deux yeux… mais attention, pas les sourcils !), puis faites pivoter les embouts entre vos doigts dans un sens puis dans l’autre (intérieur-extérieur, extérieur-intérieur etc).

Vous devez épiler du bas vers le haut. Recommencez l’opération jusqu’à ce que la zone soit nette.

schema-epilation-epil-spring-1.jpeg

J’ai testé pour vous

On capte vite le mouvement. Les premiers poils des extrémités sautent. Même pas mal ! Ça picote juste un peu. Mais c’est plus que supportable. Je pensais m’arrêter là et puis les petits poils blonds du dessus de ma lèvre supérieure ont eu raison de moi. Oust ! Ah oui mais là c’est une autre histoire, ça ne picote plus, ça pique. Mais il faut « souffrir » pour être belle… :) Enfin je vous rassure c’est loin d’être un objet de torture !

Un conseil quand les petits derniers ont du mal à partir : n’hésitez pas à espacer un peu vos mains afin que les poils soient attrapés plus facilement par le ressort.

Sur le coup, des rougeurs apparaissent. Normal, c’est une épilation, qui plus est délicate.  Mais qu’est ce que j’ai la peau douce ! Je me sens toute nue. C’est une drôle de sensation, mais c’est agréable. J’adore !

Et après ?

- Trois semaines plus tard :

Ça y est, il y a quelques poils qui ont repoussé. Mais rassurez-vous Epil’Spring ne casse pas le poil (comme d’autres techniques d’épilation), non il élimine les poils avec le bulbe. Ainsi, la repousse est retardée (3-4 semaines, c’est plus que convenable !) et les poils sont affinés..

Côté entretien

Encore une fois, rien de plus simple. Tendez délicatement le ressort, soufflez dessus, les poils s’envolent et hop votre épilateur manuel est tout propre. Éventuellement, l’emploi d’une solution désinfectante vous garantira un maximum d’hygiène. Dans tous les cas, un conseil, même si c’est tentant, ne le prêtez pas aux copines.

.

Son prix

Vendu à l’unité au prix de 28€.

sourire-femme-sans-poil-lc3a8vre-supc3a9rieure.jpeg

Je suis vraiment satisfaite de ce nouvel accessoire qui trône désormais fièrement à côté de ma pince à épiler. Et même pas besoin de miroir pour vous ôter ces vilains poils. Ainsi, vous pouvez faire vos retouches tranquillement de jour comme de nuit, en voiture (pas au volant bien sûr), devant la télé ou l’ordinateur, en cachette au bureau… Où et quand vous le voulez, mais pensez quand même à le faire plusieurs dizaines de minutes avant de croiser quelqu’un. Ça va de soit.

Simple, rapide, efficace, naturel, hypoallergénique, petit, discret, utilisable à vie et pas si cher, Epil’Spring n’a rien à envier aux autres épilateurs, il a tout d’un grand dans sa jolie pochette parme !

Alors, conquises ?

 

 La presse en parle :

presse-epil-pring-png1.jpg

Article de : http://camillevallee.wordpress.com